Non classé

Bouna, des abeilles s’attaquent aux populations

Mis à jour le 6 avril 2022
Publié le 06/04/2022 à 4:58 , ,

Dans le département de Bouna dans la région du Bounkani, les attaques des abeilles se répètent. Plusieurs sites et leurs occupants en ont déjà été victimes.

Les premières attaques remontent à quelques mois. Il s’agit des religieuses catholiques dans leur lieu d’habitation. Auparavant, ces apidés avaient pris pour cible la maternité de l’hôpital général ainsi que les écoliers d’une école primaire à Nandégué.

Depuis le lundi 4 avril 2022, les abeilles ont récidivé. Sorties de la brousse, leur milieu de vie naturel, elles ont ciblé les employés d’une société d’exploitation minière dans le village de Latrougo situé à environ 60 km de Bouna, explique l’Office national de la protection civile (ONPC).

« En pleine activité sur le chantier le lundi 4 avril 2022, les apidés installés dans plusieurs arbres se sont attaqués aux travailleurs, les empêchant ainsi de continuer leurs activités », lit-on dans une note sur la page web de la structure.

À en croire l’information, il a fallu une intervention des pompiers civils de la région alertés, pour faire face à cette attaque. Les secours ont utilisé la fumée d’un feu de bois pour éloigner les insectes et déplacer les ruches loin des populations.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE