Société

Bouna : suite à une crevaison, un car se renverse avec ses 50 passagers, au moins 48 victimes signalées

Mis à jour le 19 juillet 2023
Publié le 19/07/2023 à 10:00 , ,

La route a encore fait des victimes. Dans le département de Bouna au Nord-est dans la Côte d’Ivoire, un accident de la circulation a fait au moins 48 blessés.

 

L’accident de la circulation s’est produit dans la journée du mardi 18 juillet 2023. Il s’agit d’un minicar en provenance de Doropo pour Bouna.

Alors qu’il était en pleine circulation, le véhicule a fait une sortie de route. Dans le village de Tesseduo à environ 56 km de Bouna, sur l’axe Bouna-Doropo, la roue arrière a crevé. Déséquilibrant ainsi le minicar qui a fini par se renverser avec ses 50 passagers.

LIRE AUSSI : Accident à Bingerville, deux morts et plusieurs blessés graves dans une collision entre un Gbaka et un gros camion

Alertés, des secours, précisément des pompiers civils du Bounkani se sont rendus sur les lieux de l’accident. Sur place, ils ont retrouvé 48 victimes dont 12 cas graves. Certaines présentaient  des fractures du poignet, des hémorragies externes, des blessures graves.

Toutes les victimes ont été transportées à l’hôpital général de Bouna avec l’aide des ambulances de Varale et de Doropo, deux localités proches du lieu de l’accident, fait savoir l’information.

Richard Yasseu

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE