La dernière pluie dans la nuit du samedi 05 mai 2018 a occasionné un important dégât matériel dans la prison de Bouna, chef-lieu de Région du Bounkani.
Un pan du mur d’enceinte de la Maison d’arrêt et Correction locale a cédé sous la force des eaux de ruissellement cette nuit là. Joint au téléphone par PôleAfrique.info, une source locale a confié que « Dans la nuit du samedi passé, il y a eu une pluie qui a emporté un pan du mûr de la prison. J’ai effectivement constaté qu’il y a eu un pan qui a été emporté. C’est tout ce que je sais« .
En attendant qu’une solution soit trouvée, des mesures pour parer à toute éventualité dans l’établissement pénitencier jouxtant le CHR et le Complexe sportif de ladite ont été mises en place par les autorités. Ainsi, « des barricades faisant office de clôture » ont été posées et un important dispositif des Forces de Défense et de Sécurité déployé autour de la prison .
Selon les informations de PôleAfrique.info, les travaux de cette clôture ont été confiés à l’entrepreneur IMAD Borro qui a dressé le premier mur d’enceinte il y a au moins trois à quatre ans. Seulement, il lui a été demandé de renforcer la hauteur du mur; ce qui a été fait. « Il reste à savoir alors si la fondation du mur pouvait supporter les dernières rangées » a fait savoir notre source.
YAO KOUAME STAGIAIRE .
Source: rédaction PôleAfrique.info