Finies les longues files d’attente et la corruption pour accéder aux guichets de paiements des bourses. Les étudiants ivoiriens recevront désormais leurs bourses sur leurs téléphones à travers une solution dénommée Trésor-money. L’annonce a été faite par le secrétaire général de la FESCI.
Le service de paiement des bourses des étudiants ivoiriens se digitalise. Alors que l’attribution de l’année académique 2018-2019 a accusé un retard, le Trésor ivoirien a enfin décidé de payer. Les étudiants recevront leur argent dès le jeudi 28 janvier 2021. Le paiement sera fait directement sur leurs téléphones, comme l’annonce Saint-Clair Allah, le secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) dans un communiqué dont 7info.ci s’est procuré copie.
« Après plusieurs mois de patience, le processus de paiement d’attribution des bourses de l’année académique 2018-2019 est enfin prévu pour débuter ce jeudi 28 janvier 2021. Il sera marqué par le début du processus de bancarisation de la bourse avec le paiement en ligne par le canal du Trésor-money. Ce nouveau mode de paiement vise à permettre à chaque étudiant boursier de percevoir sa bourse directement sur son téléphone sans avoir à subir les habituelles tracasseries administratives et autres », peut- on lire dans le communiqué de la FESCI.
A lire aussi: ÉDUCATION NATIONALE, LA FESCI SE FELICITE DE LA SUPPRESSION DES FRAIS COGES ANNONCEE PAR OUATTARA
Une avancée significative dans le paiement des bourses à l’ère de la digitalisation et de la dématérialisation des actes administratifs, prônées par les autorités ivoiriennes. La Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) accueille la nouvelle avec beaucoup de satisfaction.
« La FESCI se félicite et félicite surtout la direction du trésor et de la comptabilité publique à travers son directeur général Monsieur Konan Jacques Assahoré ainsi que l’ensemble des autorités en charge des bourses pour cette importante innovation. Aussi, elle appelle l’ensemble des étudiants boursiers à y adhérer pleinement », exhorte Saint-Clair Allah dit Makélélé « .
Eric Coulibaly
7info.ci