Après avoir fait vaciller, en octobre 2023, Tyson Fury, champion WBC des lourds en boxe anglaise, la star du MMA, le Camerounais Francis Ngannou a été largement surclassé par le poids lourd Anthony Joshua qui n’a eu besoin que de deux rounds pour le mettre KO, dans la nuit de vendredi à samedi à Ryad.
Ancien champion des lourds de l’UFC, Ngannou, 37 ans, ne disputait que le deuxième combat de boxe anglaise de sa carrière, après une première défaite contre Tyson Fury en octobre.
Envoyé au tapis dès la première reprise d’un puissant direct du droit pris en pleine mâchoire, le Camerounais, novice des rings, n’a rien pu faire face au britannique d’origine Nigériane Anthony Joshua.
A LIRE AUSSI: Boxe: Tyson Fury a-t-il vraiment battu Francis Ngannou? Alain Foka tranche et recommande
Le Camerounais a subi deux autres KO au deuxième round. Le troisième l’a cloué au sol, conduisant l’arbitre à stopper les hostilités.
Ce combat a permis à Anthony Joshua de remporter 50 millions de dollars suite à sa victoire sur Francis Ngannou, qui engrange, quant à lui, la somme de 20 millions de dollars.
Avant cette défaite, Francis Ngannou avait déjà prévu de retourner dans les cages du MMA avec un combat prévu en 2024 contre le champion de la PFL Renan Ferreira.
Serge Alain Koffi