Société

Braquage de Marcory, les auteurs condamnés à la prison à perpétuité

Mis à jour le 2 février 2024
Publié le 02/02/2024 à 5:00 , , ,

Le 8 janvier 2024, une vidéo mettant en scène un vol à main armée avec violence a choqué les internautes. Ce braquage a entraîné la mort Gnépa Jean-Claude qui portait sur lui la somme de 15 millions FCFA. Suite à ce drame une enquête a été ouverte. Quelques jours ont suffi aux fins limiers de la police pour mettre le grappin sur les membres du gang.

 

L.A, 54 ans sans emploi, F.S, 43 ans, S.L, 48 ans, vigile et S.M, tous ont joué un rôle dans l’assassinat de Gnépa Jean-Claude. C’est ce qu’ont révélé les enquêtes de la police. Ils sont impliqués dans le braquage du 8 janvier 2024 à Abidjan Marcory qui a causé la mort de l’employé d’une microfinance.

 

Mode opératoire

S.L, 48 ans, est vigile d’une banque ce qui permettait à ce membre de gang de repérer les clients qui faisaient soit des versements ou des retraits de grosses sommes d’argent. Ensuite, il informait F.S. Ce dernier avait pour rôle de suivre leurs prochaines victimes pendant des jours afin de connaître leurs habitudes.

Après avoir recueilli des informations nécessaires, le gang pouvait passer à l’action. L.A, déjà condamné à 10 ans de prison pour complicité de vol et S.M dirigeaient l’opération.

LIRE AUSSI : Marcory : les 2 libanais agresseurs d’un conducteur de taxi, mis aux arrêts

Le 8 janvier 2024, se doutant de rien, Jean-Claude Gnépa se rend à la banque pour faire un versement de 15 millions FCFA. Il ignorait qu’il était pisté depuis plusieurs jours. Lorsque les bandits à moto sont arrivés à son niveau, il a vite réalisé qu’il s’agissait d’un braquage.

Il a tenté de leur résister, mais ses bourreaux ne lui ont laissé aucune chance. Ils l’ont abattu.

Les enquêteurs ont retrouvé l’arme du crime au domicile de L.A.

À l’audience, L.A a fait une révélation des plus surprenantes. Il a révélé qu’avant d’attaquer Jean-Claude Gnépa, lui et ses complices avaient opéré deux fois dans le secteur de Vridi (Port-Bouet). Chaque membre du gang avait reçu la somme de 5 millions FCFA.

Condamnés à la prison à perpétuité, ils auront suffisamment le temps pour méditer sur leurs mauvaises actions.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE