Les bisbilles entre le député Kouassi Kouamé Patrice dit KKP et son président Maurice Kacou Guikahué ne laisse pas indifférent le bureau du groupe parlementaire PDCI. Il a fait connaître sa position.
C’est dans un communiqué publié ce vendredi 10 avril dans le groupe de discussion PDCI24, que les députés membres du bureau du groupe parlementaire PDCI à l’Assemblée nationale se sont prononcés sur cette affaire. Ces parlementaires crient leur étonnement des accusations portées à l’encontre du président de leur groupe parlementaire.
« Le Bureau du Groupe Parlementaire s’étonne des allégations de Monsieur le Député KOUAME Kouassi Patrice car elles ne correspondent pas à la réalité des faits dans le fonctionnement et la gouvernance du Groupe Parlementaire », mentionne le document.
A en croire le communiqué, sous la gestion du Prof Maurice Kacou Guikahué, toutes les décisions prises ont fait l’objet de concertation entre députés membres du groupe parlementaire PDCI.
« Le bureau du Groupe parlementaire du PDCI-RDA tient à rappeler que toutes les décisions prises depuis la gouvernance du Pr Maurice KAKOU GUIKAHUÉ, l’ont été dans un esprit de collégialité au cours des réunions du Groupe parlementaire », souligne le bureau du groupe parlementaire PDCI.
Non sans préciser qu’il se « saisit de ce dossier qu’il soumettra dès la reprise des activités de l’Assemblee Nationale, au Groupe parlementaire PDCI – RDA ».
Dans une lettre ouverte à la date du 1er avril, le député Kouassi Kouamé Patrice dit KKP du PDCI reproche à Guikahué sa gestion de cet organe parlementaire au service du vieux parti. Il l’accuse notamment de faire des prises de décision unilatérale sans aviser les autres membres du groupe parlementaire.
Richard Yasseu
7info.ci