Se rendre à Bingerville à partir de Yopougon dans une ligne sécurisée et sans craindre de tomber dans des embouteillages, cela sera bientôt disponible dans le district d’Abidjan. Les travaux de construction d’une telle infrastructure routière viennent d’être lancés.
Par où va passer concrètement le BRT Yopougon-Bingerville ? Ma question taraude les esprits au regard de la réalisation achevée ou en cours de nombreuses infrastructures routières.
Depuis le mercredi 10 juillet 2024, on en sait désormais beaucoup plus sur le tracé du futur Bus Rapide Transit (BRT) qui va relier Yopougon-Bingerville.
L’infrastructure va être réalisée en deux lots, indiquent les ministères techniques concernés dans ce projet.
Dans le premier lot, le BRT Yopougon-Bingerville partira de Yopougon quartier Yao Sehi au pont du Lycée technique à Cocody.
À Yopougon, il y aura plusieurs arrêts. Ce sont au 16e arrondissement, au collège Phalene, au Toit rouge.
A LIRE AUSSI : Bus rapide transit, les travaux démarrent bientôt
Le BRT traverse également la commune d’Adjamé. Là il y aura des arrêts au quartiers Adjamé délégation, Adjamé village, Fraternité Matin pour ensuite se rendre au pont du Lycée technique de Cocody.
Le lot 2 partira du carrefour Feh Kessé à Bingerville au pont du Lycée technique sur le boulevard Mitterrand.
Les arrêts prévus pour le BRT dans ce lot 2 seront situés au Lycée Jules Verne, Carrefour Abatta, Faya, Génie 2000, Nouveau camp d’Akouedo, Triangle.
Il y en aura également à 9 kilos, Cap nord, Riviera 2, école de police, école de gendarmerie et au carrefour la Vie.
Le délai d’exécution des travaux du BRT Yopougon-Bingerville est de 36 mois, annonce le gouvernement.
Richard Yasseu