L’économie de la zone de l’Union Economique Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) se remet peu à peu en marche comme l’indique les valeurs cotées sur le marché financier régional.
Les indices de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) BRVM 10 et BRVM composite ont enregistré des gains respectifs de 2,98% et de 2,81% sur la période du 02 au 05 juin dernier. Cette évolution positive est due à la reprise de certaines activités restées en berne pendant la période du confinement.
A lire aussi: LA BRVM A ORGANISE SA PREMIERE COTATION VIRTUELLE DE TITRES
A l’exception du transport, tous les secteurs du marché se sont affichés en hausse. Concernant le transport, au cours d’une réunion par vidéoconférence, des ministres des transport de la zone UEMOA, celui du Sénégal, Me El Hadji Omar Youm avait annoncé qu’ « Il y aura très certainement des phases de concertation pour nous permettre graduellement d’aller vers une ouverture complète et concertée des frontières. »
Des entreprises ont enregistré des performances baissières telles que Sucrivoire -4,55%, Air Liquide CI -4,76%, CFAO CI -4,88%, Sicable -5,03%, Bolloré Transport & Logistics CI -7,14%.
Arnaud Houssou
7info.ci