C’est l’heure. Le dernier examen à grand tirage de l’année 2023 démarre ce lundi 31 juillet. Des milliers de candidats sont à l’assaut du BTS.
Ils ont pris la direction des différents centres d’examen. Les candidats au BTS 2023 sont convoqués ce lundi pour prendre part aux épreuves écrites du lundi 31 au jeudi 3 août.
Suivront ensuite les épreuves pratiques du 8 au 12 août 2023.
Après les résultats, les candidats admissibles devront passer par un stage, produire un mémoire et réussir la soutenance afin de valider le diplôme.
Le Brevet de technicien supérieur (BTS) est un diplôme d’État qui se prépare en deux ans après le bac, en initial, en alternance ou en formation continue.
Le BTS propose plus de 100 spécialités et permet d’acquérir des connaissances théoriques et pratiques par le biais de stages facilitant l’accès à l’emploi.
A LIRE AUSSI : Enseignement supérieur, le BTS va être réformé
En Côte d’Ivoire, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, travaille à réduire l’inadéquation entre la formation et l’emploi.
Car la plupart des diplômés des grandes écoles, n’arrivent pas à trouver du travail soit à cause d’une formation inadaptée au besoin du marché ou soit par manque d’expérience.