Côte d’Ivoire

Bureau politique du PDCI, Tidjane Thiam se positionne

Mis à jour le 14 octobre 2023
Publié le 14/10/2023 à 11:43 , , , ,

Tidjane Thiam renforce de plus en plus sa proximité au sein de la présidence du Parti démocratique de Côte d’Ivoire ( PDCI). Nommé le 06 mai 2023, trois mois avant le décès d’Henri Konan Bédié, l’ancien directeur général de Crédit Suisse est à Abidjan pour prendre part à son premier Bureau politique au sein de son parti.

La date indiquée pour cet autre rendez-vous, est le 14 octobre 2023, soit ce samedi au siège du PDCI-RDA, sis à Cocody.

Le banquier ivoiro-français est arrivé le vendredi 13 octobre 2023 dans la soirée à Abidjan, capitale économique ivoirienne. Sur la liste des 2 271 personnalités qui composent le Bureau politique du PDCI-RDA, se retrouve Tidjan Thiam. Son nom est quasiment aux côtés de tous les barrons du PDCI-RDA dirigé par un président intérimaire en la personne du Professeur Cowppli-Bony.

Ce dernier devra assurer la relance et renforcer ou maintenir la cohésion au sein du parti laissé par feu Henri Konan Bédié. Le grand défi étant la désignation du nouveau président et surtout la désignation du candidat du parti à deux ans de la présidentielle ivoirienne.

Maurice Kacou Guikahué, Émile Constant Bombet, Allah-Kouadio Rémi et Alphonse Djédjé Mady, sont des noms qui circulent pour remplacer le Sphinx de Daoukro. Pour ce qui est du candidat de l’ancien parti unique, Jean Michel Amankou, le député d’Agnibilékrou sous-préfecture et membre du bureau politique du PDCI, dit être favorable à l’émergence des “jeunes loups” comme Tidjane Thiam, Jean-Louis Billon ou encore Thierry Tanoh et surtout le vice président Akossi Benjo qu’il “pense être l’homme de la situation”.

Tristan Sahi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE