Politique

Bureau politique du PDCI, voici les documents pour accéder au lieu de la rencontre

Mis à jour le 4 avril 2025
Publié le 04/04/2025 à 4:28 , , , , ,

Pour avoir accès à la salle de la réunion de son Bureau politique, les militants du PDCI, parti de l’opposition ivoirienne, devront présenter certains documents.

Comment accéder à la réunion du Bureau politique du PDCI prévue le samedi 5 avril 2025 ? La rencontre aura lieu à la Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro.

Pour ce rendez-vous, des dispositions pratiques sont annoncées, surtout en ce qui concerne les conditions d’accès au lieu de la rencontre.

Pour cette réunion du Bureau politique du PDCI, la 18e, le comité d’organisation que dirige Traoré Adam-Kolia a présenté ce que doit présenter chaque militant.

Dans un communiqué produit à cet effet, les organisateurs indiquent que les participants doivent retirer des documents. Mais le jour même du rendez-vous.

« Les documents d’accès à la salle de réunion sont à retirer le samedi 5 avril 2025, à partir de 7 heures 30 minutes, à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la Paix à Yamoussoukro », fait savoir le communiqué.

Pour le retrait de ces documents, les militants doivent présenter la carte de militant, ou de la Carte nationale d’Identité et du dernier récépissé de paiement de la cotisation de membre du Bureau Politique.

A LIRE AUSSI : PDCI-RDA, Tidjane Thiam décide une amnistie générale pour les militants sous sanction

La réunion du Bureau politique du PDCI à Yamoussoukro se tiendra dans un contexte un peu particulier.

À ce rendez-vous il est annoncé des échanges qui devraient aboutir à la fixation de la date d’un autre rendez-vous tout aussi important.

Il s’agit de la convention à l’issue de laquelle sera désigné le candidat du vieux parti ivoirien.

Au PDCI, deux cadres caressent le désir de défendre les couleurs de ce parti à l’élection présidentielle 2025.

Ce sont Jean-Louis Billon et le président de son parti, Tidjane Thiam. Les militants auront à choisir entre les deux pour les représenter au scrutin présidentiel prévu fin octobre 2025.

Richard Yasseu

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE