L’après-midi du lundi 21 juin 2021 a été très sanglante pour le Burkina Faso. Une vingtaine de policiers burkinabè sont tombés dans une embuscade qui a fait plusieurs morts, apprend 7info.
C’est dans le centre nord du Burkina Faso sur l’axe Barsalogho-Foubé que cette attaque a eu lieu. Selon l’information, peu avant 15 h, les assaillants ont encerclé l’équipe de police en mission de relève sur Yirgou. De violents affrontements s’en sont suivis. Les hommes armés ont utilisé une roquette contre l’un des véhicules de la police.
Malheureusement face à la supériorité de la puissance de feu des assaillants, les policiers ont dû battre en retraite.
De nombreuses pertes sont à déplorer dans les rangs de la police burkinabé. Selon le communiqué du ministère de la Sécurité du Burkina Faso, paru en début de soirée du 22 juin 2021, un bilan provisoire est établi. 11 policiers tués, 7 retrouvés sains et saufs, et 4 policiers toujours portés disparus.
A LIRE AUSSI : Attaque d’un village au Burkina Faso, le film de la nuit d’horreur
Le gouvernement burkinabé a tenu à présenter ses condoléances aux familles endeuillées sans oublier de transmettre des encouragements aux équipes déployées sur le terrain des opérations.