Continent

Burkina Faso, 35 morts dans une attaque à l’EEI

Mis à jour le 6 septembre 2022
Publié le 06/09/2022 à 12:00 , , , ,

L’attaque a eu lieu dans la région du Sahel. Selon le gouverneur de cette partie du Burkina Faso, le lourd bilan est de plusieurs dizaines de morts et de blessés.

Dans son communiqué dont 7info s’est procuré copie, le gouverneur de la région du Sahel précise que le drame s’est produit dans la journée du lundi 5 septembre 2022. Il s’agit d’un convoi de ravitaillement escorté qui se rendait à Ouagadougou, la capitale.

« Un des engins transportant des civils dans ledit convoi a explosé au contact d’un engin explosif improvisé », le bilan provisoire de cette explosion est lourd.

L’incident a eu lieu entre Djibo et Bourzanga, fait savoir le document officiel qui fait état de 35 personnes tuées et 37 autres blessées, toutes des civils.

Cette attaque à l’EEI s’est produite alors que le président de la transition au Burkina Faso, le Lieutenant-colonel Paul Henri Damiba effectuait une visite d’amitié et de travail en Côte d’Ivoire. Un déplacement au cours duquel il avait abordé avec son homologue ivoirien la question du terrorisme.

A LIRE AUSSI: Rencontre des chefs d’État au Burkina Faso, Roch Marc Kaboré empêché par une foule en colère

C’était sa deuxième sortie du depuis après le Mali, la veille, depuis sa prise du pouvoir d’Etat à la suite du Coup qui a renversé le président Roch Marc Christian Kaboré en janvier 2022.

Depuis environ dix ans, le Burkina Faso fait face à de multiples attaques de groupes armés terroristes. Des milliers de personnes, tant dans les rangs des forces de défense et de sécurité que parmi la population civile, ont été victimes.

On estime aussi à des millions le nombre de personnes déplacées internes à cause des violences.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE