Le Burkina Faso est de nouveau endeuillé. Au moins soixante-dix personnes ont été trouvées mortes dans le Centre-Nord du pays, apprend 7info.
Les massacres remontent au 5 novembre 2023 et ont eu lieu dans le village de Zaongo, commune de Boala, situé à environ soixante (60) kilomètres de Boulsa dans la région du Centre Nord du Burkina Faso.
Selon le Procureur du Burkina Faso près le TGI de Kaya qui donne l’information dans un Selon un communiqué, ce sont des dizaines de personnes qui ont été tuées après constat de ses services.
A LIRE AUSSI : EMPT de Bingerville : le Burkina Faso rapatrie ses enfants de troupe, les réactions sont mitigées
« Les premiers résultats de ces constatations ont permis à l’équipe de dénombrer provisoirement soixante-dix (70) personnes tuées, essentiellement constituées d’enfants et de personnes âgées (hommes et femmes) et de concessions incendiées ou partiellement détruits », indique le document signé le 13 novembre 2023, par le Procureur Simon B. Gnanou.
Pour l’heure, fait savoir le procureur burkinabè, les auteurs de ces atrocités demeurent inconnus. Mais des investigations sont en cours pour les identifier.
Richard Yasseu