Encore des pertes dans les rangs des forces armées du Burkina Faso. Une attaque contre les positions de l’armée a occasionné la mort d’au moins huit soldats.
L’attaque a eu lieu le vendredi 17 février 2023. Selon un communiqué de l’armée, il s’agit d’une embuscade qui a visé une unité militaire entre Deou et Oursi. Des localités situées dans la province de l’Oudalan, région du Sahel. Mais déjà, la note fait savoir que 08 corps de militaires ont été retrouvés sur le champ de bataille, 03 blessés ont été évacués et pris en charge, tandis que plusieurs militaires sont toujours recherchés.
A LIRE AUSSI: Fédération Guinée-Mali-Burkina Faso, la CEDEAO n’en veut pas
La riposte de l’armée burkinabé à quant à elle fait au moins une soixantaine de terroristes tués lors de la contre-offensive aérienne qui a visé les colonnes ennemies qui tentaient de s’exfiltrer en direction de la frontière au Nord. 07 véhicules armés et des dizaines de motos ont également été détruits.
Le Burkina Faso fait face à une série d’attaques menées par des groupes armés terroristes depuis environ une décennie. Des milliers de personnes ont perdu la vie pendant ces raids meurtriers et des millions de personnes ont été contraintes à quitter leurs zones d’habitation par peur des violences.
Richard Yasseu