Encore une attaque au Burkina Faso. Dans la journée du jeudi 18 Février 2021, huit civils ont été tués dans le nord du pays, près de la frontière du Niger suite à un raid d’hommes armés.
L’attaque a été attribuée aux groupes djihadistes qui opèrent régulièrement dans cette zone nord du pays. Selon une source sécuritaire et un élu local, le bilan provisoire fait état de huit pertes en vie humaine et de quelques blessés.
Selon le confrère AFP, une source sécuritaire a déclaré que « des individus armés ont intercepté jeudi matin, un car de transport en commun qui reliait Markoye à Dorbel au Niger voisin. Au moins huit personnes ont été tuées et autant de blessés ont été enregistrés », a déclaré à l’AFP une source sécuritaire, ce qu’a confirmé un élu local.
Cette zone nord du Burkina Faso est devenu le théâtre d’attaques djihadistes régulières et cela ne cesse de croître .Ces attaques terroristes sont des plus honteuses et cruelles. Cette situation inquiète les autres pays voisins, qui craignent une expansion vers leurs territoires.
Rama Camara (Stagiaire)
7info.ci