C’est la commune de Pissila, dans le nord du pays, qui a été prise pour cible. Les faits se sont produits le dimanche 16 mai 2021 matin.
Cette attaque a eu lieu aux environs de 9 heures au moment où les hommes du village et les volontaires tenaient encore leur rencontre de concertation après une série d’incidents et des attaques dans la zone, a fait savoir une source sécuritaire. Le bilan est de neuf personnes tuées, dont trois volontaires des VDP (Volontaires pour la défense de la patrie).
Les Forces de Défense et de Sécurité ont aussitôt riposté. Leur intervention a permis de neutraliser ces terroristes lors d’un ratissage lancé dans un premier temps et dans un second, à poursuivre les responsables de ces attaques, sans donner de bilan précis sur les nombres de djihadistes tués.
A LIRE AUSSI: Burkina Faso, une dizaine de morts dans l’attaque d’un village
Dans une déclaration faite par un élu local à Pissila, la localité est un village qui accueille, dans ces derniers temps, plusieurs centaines de déplacés, dans le but de fuir les attaques djihadistes.
Cette attaque n’est pas la première du genre au Burkina Faso. Le pays fait face depuis 2015 à des attaques terroristes qui ont fait à ce jour plus de mille morts et près d’un demi-million de déplacés.