Les attaques contre les biens et les personnes physiques continuent de se multiplier au Burkina Faso où des dizaines de véhicules viennent d’être incendiés par des hommes armés.
Les raisons exactes de cette attaque ne sont pas encore connues. Mais les faits sont attribués à des groupes armés terroristes qui sévissent au Burkina Faso.
L’information circulait déjà depuis quelques jours. Elle a été confirmée le samedi 10 décembre 2022 par le gouvernement burkinabè. Les 8 et 9 décembre, un convoi de camions de transport et de cars de transport des passagers entre Dori et Kaya a été la cible d’hommes armés.
Le bilan provisoire de l’attaque fait cas de dizaines de véhicules incendiés.
A LIRE AUSSI: Terrorisme, le Premier ministre burkinabè à la CEDEAO « l’heure n’est plus aux rencontres mais à aller sur le terrain »
» Le bilan provisoire de la dernière attaque fait état de plus de soixante véhicules (camions et cars) incendiés et de deux chauffeurs routiers blessés par balles dont l’un est en soins intensifs « , précise un communiqué du ministère des transports burkinabè.
Selon les informations qui ont circulé jusqu’à la confirmation du gouvernement, le convoi était parti de Dori. Il a été attaqué sur deux jours (jeudi et vendredi) par des hommes armés précisément à Naré. Les pertes matérielles sont estimées à cinq milliards FCFA selon des transporteurs.
Richard Yasseu