Continent

Burkina Faso: des enfants seraient les auteurs des tueries de Solhan

Mis à jour le 29 juin 2021
Publié le 29/06/2021 à 1:00 ,

On en sait un peu plus sur l’identité des auteurs du raid meurtrier de la ville de Solhan au Burkina Faso. Les autorités du pays attribuent les tueries à une bande armée de mineurs.

C’est Ousséni Tamboura, le ministre burkinabè de la Communication par ailleurs porte-parole du gouvernement qui a donné l’information le mercredi 23 juin. L’attaque meurtrière de la ville de Solhan qui a fait officiellement 132 morts, aurait pour auteur un groupe dénommé Mujaïd al-Qaïda, un groupe affilié au GSIM (groupe de soutien à l’Islam et aux Musulmans).

A en croire le ministre burkinabé, qui a donné plus de précision sur la base d’aveux de suspects arrêtés quelques jours avant l’attaque, les massacres sont l’œuvre de mineurs. « Les assaillants de l’attaque de Solhan étaient en majorité des enfants dont l’âge est compris entre 12 et 14 ans. Des femmes avaient joué un rôle en indiquant des concessions et des cibles », a révélé le ministre Ousséni Tamboura.

A LIRE AUSSI : Attaque d’un village au Burkina Faso, le film de la nuit d’horreur

C’est le 5 juin 2021, que la ville de Solhan, localité du Nord-est du Burkina Faso a été ciblée par un groupe armé. Le bilan officiel est de 132 morts.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE