Les combats combats contre les groupes armés terroristes au Burkina Faso se poursuivent et semblent porter ses fruits. Selon l’armée nationale, plusieurs terroristes ont été neutralisés alors qu’ils tentaient de se cacher au Sahel.
Les faits se sont passés le mardi 4 avril 2023 raconte le confrère Agence d’information du Burkina qui cite des sources militaires. Il s’agit d’une colonne de terroristes sur des motos qui ont été repérés à hauteur du forage Christine à l’extrême nord de la région du Sahel. L’information indique que ayant constaté qu’ils étaient repérés, les membres de cette colonne se sont dirigés vers leur base dans une zone boisée où ils se croyaient couverts.
LIRE AUSSI: Burkina Faso, 8 militaires et une soixantaine de terroristes tués dans une attaque
Mais manque de pot pour eux, cela n’a suffit. L’armée de l’air burkinabè a opéré des frappes aériennes à l’aide de ses vecteurs. Les tirs ont fait plusieurs morts dans les rangs des terroristes et détruit leurs logistiques.
Le Burkina Faso est en proie de plusieurs années à des attaques terroristes meurtrières. Les raids des groupes armés ont déjà causé des milliers de morts et des millions de déplacés intérieurs. Mais depuis l’arrivée au pouvoir courant janvier 2022 par coup d’État du capitaine Ibrahim Traoré, une offensive pour la récupération des territoires occupés par les groupes armés terroristes est en cours.
Richard Yasseu