International

Burkina Faso: en route vers un autre coup d’État ?  

Mis à jour le 24 janvier 2022
Publié le 24/01/2022 à 10:04 , ,

Que se passe-t-il au Burkina Faso ? Après la mutinerie qui a éclaté dans la journée du dimanche 23 janvier 2022, des informations annoncent l’arrestation du président Roch Marc Christian Kaboré par les militaires insurgés.

L’insurrection dans l’armée du Burkina Faso a-t-elle abouti à un coup d’Etat ? Tout semble s’accélérer dans le pays. Quelques heures après le début de la mutinerie, la situation est encore confuse. Les militaires continuent de parader dans les principales artères de Ouagadougou, la capitale. Difficile de dire s’il s’agit des insurgés ou de la partie de l’armée restée loyale aux institutions de la République.

Mais jusqu’à tard dans la nuit du dimanche, des tirs qui ont retenti jusqu’en début d’après-midi étaient entendus dans la ville, surtout dans le quartier résidentiel de Roch Marc Kaboré.

 

LIRE AUSSI: Burkina Faso, des militaires arrêtés pour tentative de coup d’État

Selon certains médias, le président Roch Marc Christian Kaboré ne serait plus aux commandes. Il serait aux mains d’hommes encagoulés dont un grand nombre a également encerclé la résidence du chef de l’État burkinabè.

Pour l’heure, aucune déclaration officielle ni du gouvernement ni des militaires insurgés n’est faite.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE