Continent

Burkina Faso, l’armée annonce avoir neutralisé des terroristes qui préparaient une attaque

Mis à jour le 24 avril 2023
Publié le 24/04/2023 à 2:00 , , , , , , ,

C’est à travers ses moyens de combats aériens que les Forces armées du Burkina Faso ont réussi ce coup. Les terroristes étaient pour certains en réunion tandis que d’autres se croyaient à l’’abri dans des bâtiments administratifs.

Pougzenbaogo dans le Nord et à la frontière avec le Ghana, ce sont les localités où les frappes des forces aériennes du Burkina Faso ont fait mouche. Selon le confrère Agence d’information du Burkina (AIB), les terroristes neutralisés étaient pour certains en réunion quand d’autres se croyaient à l’abri dans des bâtiments administratifs ont été frappés, apprend 7info ce lundi 24 avril 2023.

Ceux de la localité de Pougzenbaogo étaient en concertation pour préparer une attaque lorsque des informations ont permis à l’armée de mener des raids à travers les vecteurs aériens, explique l’AIB. Les moyens aériens de l’armée burkinabé ont aussi atteint d’autres groupes terroristes dans la région du Sahel. Selon l’information, il s’agit des membres de l’État islamique au grand Sahara. Ces derniers se reposaient sous des arbres à côté de leur QG érigé dans des bâtiments administratifs quand ils ont été frappés par les aéronefs burkinabé.

A en croire l’information, la zone du centre-est du pays a également été le théâtre d’intervention de l’armée. Des éléments des forces de défense et de sécurité et les VDP appuyés de moyens aériens, ont attaqué une base terroriste près de la frontière avec le Ghana, tuant aussi plusieurs assaillants.

Richard Yasseu

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE