Au Burkina Faso, la lutte contre les groupes armés terroristes est sans répit. Un groupe de terroristes détourneurs de carburants a été neutralisé, apprend 7info.
Les faits se sont passés dans la soirée du jeudi 8 juin 2023. Sur l’axe Bitou-Cinkanssé, un groupe de terroristes venait de braquer des camions citernes remplis de carburant qu’ils ont ensuite détournés. Sur le chemin de Kankanmogre-Peulh, la destination qu’ils avaient prise, ils ont été surpris par des moyens d’observation de l’armée burkinabè.
« Flairant le danger, les malfrats ont abandonné les véhicules volés à l’entrée de la forêt », raconte le confrère Agence d’information du Burkina (AIB). Mais plus tard dans la nuit alors qu’ils croyaient être hors de danger, les voleurs sont revenus au lieu où ils avaient abandonné les camions, avec l’intention de se servir. Mais manque de pot pour eux, les moyens d’observation de l’armée burkinabè étaient toujours en alerte, fait savoir le confrère. Les terroristes ont été foudroyés par les vecteurs aériens de l’armée sous un arbre.
Richard Yasseu