Continent

Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré renforce le matériel de combat de l’armée

Mis à jour le 23 décembre 2024
Publié le 23/12/2024 à 3:37 , , , , ,

L’armée du Burkina Faso renforce son équipement militaire dans la lutte qu’il mène contre le terrorisme. Des mains du président de la transition dans ce pays, le capitaine Ibrahim Traoré, elle vient de recevoir de nouveaux engins logistiques et de combat.

 

Des conteneurs-jet, des camions citernes et des blindés anti-mine, sont les composantes des nouveaux matériels logistiques et de combat de l’armée du Burkina Faso.

Il s’agit de plusieurs dizaines de ces engins. C’est le président de la Transition du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré qui les a lui-même remis à son ministre de la Défense et des Anciens combattants, le général de brigade Célestin Simporé.

La cérémonie a eu lieu ce lundi 23 décembre 2024 au Camp Naaba-Koom 2.

Selon le confrère Burkina 24 qui donne l’information, il s’agit de matériels pour renforcer les capacités opérationnelles de l’armée du Burkina Faso dans sa lutte contre le terrorisme.

A LIRE AUSSI : Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré radie le lieutenant-colonel Paul Damiba de l’armée

« Je vous remets officiellement les clés de ces engins logistiques et de combat. Prenez ce matériel comme un cadeau de fin d’année du peuple à son armée et intensifiez la guerre », a déclaré Ibrahim Traoré comme rapporté par le confrère.

À en croire l’information, les citernes ont été spécialement assemblées au Burkina Faso par une entreprise nationale.

Ce pays sahélien de l’Afrique de l’ouest actuellement dirigé par un gouvernement issu d’un coup d’Etat, fait face au terrorisme depuis environ une décennie.

Ce fléau a déjà occasionné des centaines de morts et des milliers de déplacés. Une situation à laquelle les autorités souhaitent mettre fin, d’où les actions de reconquête de leur territoire.

Richard Yasseu

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE