International

Burkina Faso, le chef de la junte échange avec les anciens présidents Kaboré et Ouédraogo

Mis à jour le 22 juin 2022
Publié le 22/06/2022 à 9:43 , ,

La rencontre a eu lieu dans la matinée du mardi 21 juin 2022 au cours d’une audience. Au menu des échanges, les questions de sécurité ainsi que la conduite de la transition.

 

 

Cette rencontre entre les trois hommes d’État, explique un communiqué de la présidence du Burkina Faso, « témoigne de la volonté de réconciliation du Chef de l’État, pour un Burkina uni, déterminé et solidaire dans la lutte contre l’hydre terroriste. Elle traduit la matérialisation de l’appel à l’unité nationale et à la cohésion sociale lancé par le Président du Faso pour plus de cohésion sociale et pour un Burkina réconcilié avec lui-même et son histoire ».

Le Burkina Faso est dirigé par des militaires avec à leur tête le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba depuis début janvier 2022 à la suite d’un coup d’État qui a renversé le président Roch Marc Christian Kaboré. Pendant plusieurs mois, l’ex-président est resté aux mains des militaires avant d’être libéré. Selon la présidence burkinabè, cette rencontre est le début d’une série d’actions envisagées par le nouvel homme fort du pays en vue de décrisper la situation politique et favoriser la participation de toute la population à l’œuvre de refondation nationale.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE