Continent

Burkina Faso, situation confuse après des coups de feu à Ouagadougou

Mis à jour le 30 septembre 2022
Publié le 30/09/2022 à 8:28 , , , , ,

Que se passe-t-il à Ouagadougou ? Dans la matinée de ce vendredi 30 septembre 2022, les habitants ont été réveillés par des crépitements d’armes.

La situation est encore confuse. Tôt dans la matinée, dans plusieurs quartiers de Ouagadougou des coups de feu ont retenti. Aucune information ne filtre sur les auteurs de ces coups de feu, ni les raisons.

La RTB, la chaîne de télévision nationale a aussi cessé d’émettre.

Selon Burkina 24, un média local, certains grands axes de la ville sont encore fermés. Des commerces ainsi que des écoles par prudence ont préféré fermer également.

Des témoins, racontent que « près des locaux de la RTB, des forces de l’ordre lourdement armées sont positionnées entre la Primature et le rond-point des Nations Unies ».

A LIRE AUSSI: En visite en Côte d’Ivoire, Damiba se fait rappeler les engagements pour la transition au Burkina

D’autres sources indiquent que des militaires armés et encagoulés pour certains paradent dans la ville. Certains sur des camions pickup  et d’autres à moto. Nul ne peut définir avec exactitude s’ils sont de l’armée régulière ou non.

Pourtant la vielle, jeudi 29 septembre, le Chef de l’État Paul-Henri Damiba Sandaogo s’est rendu à Djibo afin de témoigner sa compassion à ses frères d’armes du 14e régiment interarmes, victime d’une embuscade, le lundi 26 septembre dernier à Gaskindé, localité située à une vingtaine de kilomètres de Djibo.

Selon les autorités burkinabés, le chef de la junte se trouverait dans la capitale et se porte bien.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE