International

Burkina, le capitaine Traoré nomme l’équipe qui va désigner le futur président du Faso

Mis à jour le 12 octobre 2022
Publié le 12/10/2022 à 8:05 , ,

Les choses se mettent en place pour les assises nationales au Burkina Faso. Les membres du comité d’organisation de ce rassemblement ont été désignés.

 

Le rendez-vous est pour les 14 et 15 octobre 2022 à Ouagadougou. Il est initié par le capitaine Ibrahim Traoré. Après son accession à la tête du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR) à la suite du coup d’État contre le Lieutenant-colonel Damiba, le nouvel homme fort de Ouagadougou avait annoncé la tenue de cette rencontre qui à terme devrait aboutir à la désignation du nouveau chef d’État au Burkina.

Dans un arrêté du ministère de l’Administration territoriale consulté par 7info, les actuelles autorités du pays des hommes intègres ont désigné des personnalités nationales qui auront à organiser ces assises nationales. Grande surprise, le capitaine Traoré ne figure pas dans la liste. Mais bon nombre de ses frères d’armes en font partie. On peut citer entre autres, le colonel-major Simporé Célestin et le Sous-lieutenant Sandwidi Franck Donald qui sont dans la commission coordination.

LIRE AUSSI : Burkina Faso : coup d’État confirmé, le capitaine Ibrahim Traoré renverse le colonel Damiba

Dans les commissions Thème, Finances, Protocole et santé, on trouve également le Colonel Ouili Karim, le commandant Kaboré Pélagie, le capitaine Noufé Nohinté, le Lieutenant Traoré Hama Mikael. Toutes les autres commissions ont aussi pour membres des militaires.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE