Continent

CAF Research Hub : Motsepe lance un centre de recherche de développement du football africain

Mis à jour le 5 décembre 2023
Publié le 05/12/2023 à 1:00 , , ,

Le CAF Research Hub vise à fournir un soutien aux associations membres de la CAF et à leurs projets de développement.

Dirigé par la Division des associations membres de la CAF, le CAF Research Hub donne la priorité à la recherche sur le football des jeunes, le football féminin, l’administration du football, le médical et la performance.

Ce projet pilote utilisera les données déjà disponibles pour fournir des informations sur l’expérience du football des jeunes africains et l’impact du Programme scolaire africain de la CAF.

À la fin de la première phase du projet de recherche, la CAF prévoit de transformer ses structures de développement afin de fournir des services à toutes les associations membres, tant sur le plan sportif qu’administratif.

A LIRE AUSSI: Championnat africain de football scolaire, la Guinée et la Tanzanie championnes 2023

« Le CAF Research Hub est une grande initiative de la CAF. Il vise à fournir aux associations membres et aux institutions de recherche sur le continent des opportunités de collaborer pour mener des recherches sur le football africain. L’impact de ce hub de recherche sera de fournir aux parties prenantes du football africain une base de preuves pour permettre l’adoption d’initiatives de renforcement des capacités basées sur les données et le contexte ainsi que la prise de décision dans le football africain à tous les niveaux du jeu », fait savoir le patron des recherches à la CAF, Dr. Nonhlanhla Mkumbuzi.

À terme, ce programme permettra d’enrichir en opportunités le tounoi continental scolaire de football. Pour les pays membres qui ont des programmes dédiés aux jeunes comme c’est le cas avec l’OISSU ou les tournois inter écoles de formation de football, ce sera une occasion pour donner plus de chance aux jeunes talents.

Tristan Sahi 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE