Non classé

CAF : une compétition interscolaire bientôt sur le continent

Mis à jour le 19 avril 2021
Publié le 20/04/2021 à 7:00 , ,

Patrice Motsepe, président de le CAF a annoncé la mise en place d’une compétition interscolaire panafricain. Une décision qui réjouit les responsables d’établissements scolaires en Côte d’Ivoire.

C’est lors de la signature du protocole du championnat scolaire, entre la FIFA, la FECOFA et le gouvernement de la RD Congo que Patrice Motsepe nouveau président de la confédération africaine de football a envisagé la mise en place d’une compétition interscolaire panafricain.  Ce projet selon lui est un catalyseur de valeur positive et d’espoir pour la jeunesse.

« Pour progresser en Afrique, nous devons créer des partenariats qui accélèrent la croissance et mettre en place des structures au niveau des jeunes en nous concentrant notamment sur les écoles », avait indiqué Patrice Motsepe après son élection à la CAF

A LIRE AUSSI: Patrice Motsepe, nouveau président de la CAF

Objectif du premier responsable du football africain, susciter l’émulation de nouveaux talents dans le milieu scolaire. Selon Yapo Jean, directeur de l’école primaire Sainte-Anne 2 d’Abidjan Port-Bouët à 7info, « c’est une bonne chose si cela est bien suivi ».

Ce projet verra le jour en République Démocratique du Congo avant de s’étendre sur toute l’Afrique. Le président Motsepe prévoit de doter les écoles, d’installations de football, de mettre sur pied un programme de recrutement et de formation d’arbitres auprès des jeunes.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE