La FIFA a pris position mercredi dans le conflit qui oppose la fédération camerounaise de football (FECAFOOT) au ministère des Sports. Elle fait savoir que le choix du sélectionneur devrait relever des compétences de l’instance fédérale, dans un communiqué.
« Nous sommes également de l’avis que les décisions concernant le recrutement des membres des structures d’encadrement doivent rester parmi les droits et les compétences réservés uniquement au Comité exécutif de la FECAFOOT », a réagi l’instance mondiale du football, dans un communiqué, signé par son directeur de la division Associations membre, Kenny Jean Marie.
A LIRE AUSSI: FECAFOOT: Samuel Eto’o dans de beaux draps ?
Pour la FIFA, « la convention avec le ministre des Sports et l’Education physique, de 2015 doit être révisée dans les plus brefs délais afin de clarifier les droits et les compétences de chacune des parties prenantes ».
Depuis plusieurs semaines, le football camerounais vit une crise qui oppose le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, à Samuel Eto’o, le président de la Fecafoot.
Le mardi 28 mai 2024, une réunion entre ce dernier et le nouveau sélectionneur Marc Brys qu’il récuse s’est achevée par une dispute.
Serge Alain Koffi