Fraîchement nommé entraîneur par intérim des lions indomptables, Martin Ndtoungou Mpilé entre en scène ce jeudi en dévoilant sa liste des 26 joueurs convoqués pour les matchs contre le Cap Vert et l’Angola comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Dans la foulée, le ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi a décidé de prendre les choses en main.
La réunion qu’il a convoquée intervient au lendemain de l’altercation du président de la FECAFOOT Eto’o Fils avec un proche du ministre d’une part et avec le sélectionneur belge, Marc Brys.
La rencontre a lieu ce jour dans la salle des conférences du ministère. Mais sans Samuel Eto’o Fils. Le quadruple ballon d’or africain ayant décidé sûrement de ne pas y participer.
Dans des images sur les réseaux sociaux de la rencontre, on peut voir dans la salle, le technicien belge Marc Brys et son staff.
Il faut rappeler que, la veille, sur convocation de Samuel Eto’o Fils, un comité d’urgence de la FECAFOOT a décidé du licenciement de Marc Brys. En lieu et place, il a nommé un staff intérimaire dirigé par Martin Ndtoungou Mpile.
Le Cameroun sera face au Cap Vert et à l’Angola courant juin 2024. Ce sont des matchs qui comptent pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Pour ces matchs, le nouveau sélectionneur intérimaire va dévoiler dans 24 h les 26 Lions indomptables.
Tristan Sahi