Sport

Cameroun : Rigobert Song n’est plus le sélectionneur des Lions indomptables

Mis à jour le 28 février 2024
Publié le 28/02/2024 à 5:15 , , ,

Le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), Samuel Eto’o, a annoncé mercredi que Rigobert Song, le sélectionneur des Lions indomptables, dont le contrat arrive à expiration, ne dirigera plus l’équipe nationale.

« Il a beaucoup apporté à cette équipe mais les lois du football étant ce qu’elles sont… Nous n’avons pas atteint nos objectifs, et notre comité exécutif et moi-même, nous ne nous voyons pas en train de reconduire le contrat », explique Samuel Eto’o, sans un entretien à France 24.

A LIRE AUSSI: Match Nigeria -Cameroun, Joseph Antoine Bell charge Rigobert Song après la défaite des Lions indomptables

‘ »J’ai eu l’occasion d’en discuter avec lui. J’ai donné nos positions et maintenant il faut penser à l’avenir, tout en lui souhaitant plein de succès dans sa future carrière. », a poursuivi le meilleur buteur de l’histoire des Lions indomptables.

L’ancien capitaine des Lions indomptables, double champion d’Afrique, paye les mauvaises performances de son équipe depuis sa nomination.

En 23 matchs, il a connu 9 fois la défaite et seulement six fois la victoire (huit matches nuls).

Lors du Mondial-2022, les Lions indomptables ne sont pas sortis des poules, malgré une victoire de prestige contre le Brésil.

A la CAN 2024, ils ont buté en huitièmes de finale contre le futur finaliste nigérian certes. Lors de l’édition précédente, à domicile, les Lions indomptables conduits par le Portugais Toni Conceição avaient terminé 3e.

Serge Alain Koffi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE