Société

CAMES (OU-3) 2022: 5 étudiants ivoiriens se distinguent aux olympiades universitaires

Mis à jour le 22 novembre 2022
Publié le 22/11/2022 à 12:41 , ,

Les étudiants membres de l’espace Conseil africain et malgache pour l’Enseignement supérieur étaient en compétition à l’occasion de la 3e édition des Olympiades universitaires du CAMES (OU-3).

 

Les résultats ont été dévoilés le vendredi 18 novembre 2022 lors d’une cérémonie qui a lieu à l’hôtel Radison et organisée par le groupe Loko, parrain de ladite édition.

Au total, cinq étudiants ivoiriens issus des universités Félix Houphouët-Boigny, Alassane Ouattara et Nanguil Abrogoua, se sont distingués à cette compétition panafricaine, qui a opposé 19 universités.

Ainsi, Bazamé Bali Félix, Soumahoro Yaké Abou, N’Gatta Boussou Thomas, Gonlegbe Yomi Stéphane et Soumahoro Ama- dou ont remporté des prix respectivement en droit, en économie, en géographie, en histoire et en physique appliquée. Et ce, en récompense à la pertinence de leurs travaux de recherche.

Pour favoriser l’excellence, le CAMES propose une moyenne supérieure ou égale à 12/20 comme critère d’obtention d’un prix.

Organisée par le CAMES, avec l’appui des points focaux des Institutions d’enseignement supérieur et de recherche (IESR) signataires du protocole d’accord relatif à ce projet, cette compétition a permis aux candidats de se soumettre à une épreuve individuelle en ligne, portant sur le thème « Villes et communautés ouvertes à tous, sûres, résilientes et durables », qui correspond au onzième Objectif de développement durable (ODD).

LIRE AUSSI : Concours du CAMES, la Côte d’Ivoire décroche 60 places

Les Olympiades universitaires ont ainsi pour objectif principal de susciter l’émulation et l’excellence auprès de la population estudiantine de l’espace CAMES,

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE