Les étudiants membres de l’espace Conseil africain et malgache pour l’Enseignement supérieur étaient en compétition à l’occasion de la 3e édition des Olympiades universitaires du CAMES (OU-3).
Les résultats ont été dévoilés le vendredi 18 novembre 2022 lors d’une cérémonie qui a lieu à l’hôtel Radison et organisée par le groupe Loko, parrain de ladite édition.
Au total, cinq étudiants ivoiriens issus des universités Félix Houphouët-Boigny, Alassane Ouattara et Nanguil Abrogoua, se sont distingués à cette compétition panafricaine, qui a opposé 19 universités.
Ainsi, Bazamé Bali Félix, Soumahoro Yaké Abou, N’Gatta Boussou Thomas, Gonlegbe Yomi Stéphane et Soumahoro Ama- dou ont remporté des prix respectivement en droit, en économie, en géographie, en histoire et en physique appliquée. Et ce, en récompense à la pertinence de leurs travaux de recherche.
Pour favoriser l’excellence, le CAMES propose une moyenne supérieure ou égale à 12/20 comme critère d’obtention d’un prix.
Organisée par le CAMES, avec l’appui des points focaux des Institutions d’enseignement supérieur et de recherche (IESR) signataires du protocole d’accord relatif à ce projet, cette compétition a permis aux candidats de se soumettre à une épreuve individuelle en ligne, portant sur le thème « Villes et communautés ouvertes à tous, sûres, résilientes et durables », qui correspond au onzième Objectif de développement durable (ODD).
LIRE AUSSI : Concours du CAMES, la Côte d’Ivoire décroche 60 places
Les Olympiades universitaires ont ainsi pour objectif principal de susciter l’émulation et l’excellence auprès de la population estudiantine de l’espace CAMES,