Chaude journée hier dimanche 2 septembre dans la commune de Koumassi. Un groupe de gendarmes remontés a fait une descente musclée dans des rues de cette partie d’Abidjan, pour venger la mort d’un des leurs, tué par des vandales.
Selon, des post publiés sur les réseaux sociaux ce lundi 3 septembre, et confirmés par une source sécuritaire, la victime est le Maréchal des logis (Mdl) Soro Thomas. Dans la journée de ce dimanche, il a été pris pour cible par des individus non encore identifiés. Les faits se sont produits juste au feu du camp commando de Koumassi.
« Il s’est débattu et ils l’ont amoché vu qu’il tenait bien face à eux », explique la source sécuritaire. Une autre information fait état de ce qu’il a été poignardé par ses agresseurs au cours de la bagarre qu’il a eue avec eux. « Ce seraient des civils qui passaient par là qui l’ont conduit à l’infirmerie de la caserne de gendarmerie » ajoute un gendarme sous le sceau de l’anonymat. Hélas poursuit-il, le Mdl Soro Thomas a succombé à ses blessures.
L’information de sa mort a mis en émoi tous ses frères d’armes du camp commando de Koumassi. « Les gendarmes sont sortis faire une remontada », explique notre source, indiquant qu’une action de vendetta générale dans le périmètre de la caserne militaire a eu lieu.
Richard Yasseu
Source : rédaction Polafrique.info