Les premiers mots du sélectionneur ivoirien Patrice Beaumelle après le match Côte d’Ivoire-Guinée équatoriale, sont aussi allés vers son attaquant Sébastien Haller.
Il est l’actuel attaquant vedette de la sélection ivoirienne de football, tous les yeux sont donc tournés vers lui pour cette coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021. Mais pour son premier match dans cette compétition, Sébastien Haller n’a pas inscrit de but comme l’espéraient les amoureux du ballon rond en Côte d’Ivoire. Mais son entraîneur reste confiant.
« Seb a eu le covid. Il est arrivé il y a deux jours, il a fait toute sa batterie de test, mais les joueurs qui ont le covid mettent du temps à récupérer. Certes c’est aujourd’hui le meilleur buteur en Champions League, parfois même si on ne marque pas, on continue de croire en lui. On a encore de longs jours à passer ensemble dans cette compétition, c’est un compétiteur, un vainqueur », a fait savoir Patrice Beaumelle, le sélectionneur ivoirien.
LIRE AUSSI : Pas de report pour la CAN 2021
C’est face au Nzalang nacional de la Guinée équatoriale que les Eléphants de Côte d’Ivoire ont livré leur premier match de poule dans cette CAN 2021. La sélection ivoirienne s’est imposée au coup de sifflet final sur le score d’un but à zéro. But marqué à la sixième minute par Max Alain Gradel.
Au cours de cette rencontre, le technicien français Patrice Beaumelle a fait tourner son effectif en choisissant de faire remplacer Haller. « J’ai une profondeur de banc, autant l’utiliser. A moi de trouver la bonne formule pour être efficace », a justifié le sélectionneur.
Pour ce qui est de la prestation d’ensemble de ses poulains, Beaumelle déclare : « Nous allons retenir la victoire à la fin de cette rencontre. La Guinée équatoriale nous a fait souffrir et je ne suis pas du tout surpris même si notre adversaire reste nous-mêmes ».
Il fait tout de même des critiques. « Si nous apprenons à jouer simple, rien de bien fâcheux ne saurait nous arriver. J’ai bien aimé les 15 premières minutes avec de la fluidité, de la simplicité et le collectif mis en avant. Nous n’avons pas continué à jouer ainsi, cela a permis à notre adversaire d’y croire et de déployer son jeu. Ce fut difficile mais nous allons retenir la victoire et cette poule sera difficile jusqu’au bout, la Sierra Leone et la Guinée Equatoriale ne sont pas des faire-valoir, elles méritent leur qualification à cette compétition », confie Beaumelle.
Le prochain match des Eléphants va se jouer au stade omnisport de Douala contre la Sierra Leone.