Plus que 24 jours pour que le premier coup de sifflet de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) 2021 soit donné. Déjà la Confédération africaine de football (CAF) a rendu public ma liste des arbitres. Mais la Côte d’Ivoire n’y a aucun représentant.
Les Éléphants footballeurs sont qualifiés pour la CAN 2021 qui se déroule au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022. Mais ce pays n’a pas représenté dans la liste des arbitres retenus pour officier les matchs. Sur 33 personnes appelées par l’organisation africaine, la Côte d’Ivoire est absente.
La Zambie, l’Éthiopie, le Maroc, l’Algérie, le Sénégal en passant par le Cameroun pays organisateur de cette édition de la CAN, sont présents. Et l’on retrouve dans cette liste presque toutes les pointures du continent.
LIRE AUSSI : Région de la Nawa : un budget de 4 milliards FCFA pour l’exercice 2022 arrêté
Ce sont entre autres Bakary Papa Gassama de la Gambie, Janny Sikazwe de la Zambie et Bamlak Tessema de l’Ethiopie qui étaient à la Coupe du monde en 2018. Le Marocain Redouane Jiyed, l’algérien Mustapha Ghorbal et le sud-africain Victor Gomes sont également retenus. Le Cameroun est représenté par Blaise Yuven Ngwa.
Pour cette édition, la CAN va composer avec la VAR.