Sylvain Gbohouo, le gardien de but des Éléphants de la Côte d’Ivoire ne participera à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021 qui se joue au Cameroun. Le portier ivoirien a écopé d’une sanction de la commission de discipline de la FIFA.
Ce sera une CAN sans Sylvain Gbohouo pour les Éléphants de Côte d’Ivoire. La sélection ivoirienne de football devra se passer de son gardien titulaire dans cette compétition qui a démarré depuis le dimanche 9 janvier au Cameroun. Ce mardi 11 janvier, la commission de discipline de la Fédération internationale de football association (FIFA) a confirmé la sanction contre le portier ivoirien.
LIRE AUSSI: CAN 2021: les équipes avec des sélectionneurs locaux
Sylvain Gbohouo était accusé de dopage avant le début de la compétition continentale. Cette accusation lui valait déjà une suspension provisoire le temps qu’une enquête diligentée arrive à son terme. Le 5 janvier, le gardien de but international ivoirien était entendu par la commission d’éthique de l’instance faitière du football mondial. C’est finalement ce mardi que la décision est tombée.
À 24 heures de la première rencontre des Éléphants contre la Guinée équatoriale dans cette CAN, la nouvelle n’est pas rassurante. Toutefois, le sélectionneur ivoirien Patrice Beaumelle se veut confiant. « J’ai appris que la sanction est maintenue pour le joueur. Et que nous avons 20 jours pour faire appel. Nous allons faire appel. C’est un coup dur pour lui. Nous allons le soutenir. Sa carrière n’est pas finie là. C’est une épreuve pour lui. Il a perdu de la masse », a indiqué le technicien français.