CAN 2021

CAN 2021: les Éléphants marchent sur les Fennecs d’Algérie

Mis à jour le 21 janvier 2022
Publié le 20/01/2022 à 11:00 ,
CAN 2021: les Éléphants marchent sur les Fennecs d'Algérie
La coupe d’Afrique des nations, CAN 2021, c’est terminé pour l’Algérie. Face aux Éléphants de Côte d’Ivoire, le jeudi 20 janvier 2022 pour leur troisième et dernier match de poule, ont perdu. Les Fennecs d’Algérie sortent ainsi donc de la compétition.

L’Algérie, championne d’Afrique n’a pas pu passer le premier tour de la CAN 2021. Écrasés par les Éléphants de Côte d’Ivoire sur le score de 3-1, les Fennecs prennent la porte dès la première phase de la plus prestigieuse compétition de football africain.

A leur compteur, un seul but inscrit et un point. L’Algérie dernière du groupe E n’a pas pu faire le poids dans cette 33e édition de la CAN qui se déroule au Cameroun.

La Côte d’Ivoire quant à elle, avec cette victoire conserve la première place de son groupe. Elle va affronter en 8e de finale l’Égypte.

« C’est un match presque parfait. On monte crescendo dans la compétition… Ce soir, nous avons beaucoup de cœur, de courage et d’efficacité. Je tiens à féliciter tous les garçons », a commenté Patrice Baumelle le sélectionneur national en conférence d’après match.

« Il nous reste quatre matchs pour aller jusqu’au bout. Tout peut changer dès le prochain match. Tête froide. Il faut désormais bien récupérer mentalement et physiquement », a ajouté le technicien français.
7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE