CAN 2021

CAN 2021: Patrice Beaumelle annonce le retour d’Eric Bailly  

Mis à jour le 4 avril 2022
Publié le 25/01/2022 à 5:11 , ,

Bonne nouvelle pour les supporters des Éléphants de Côte d’Ivoire. Eric Bailly sera dans le onze ivoirien contre les Pharaons d’Égypte.

Blessé durant la rencontre contre la Sierra Leone, le défenseur central de la sélection nationale est à nouveau d’aplomb pour la suite de la CAN au Cameroun. « Eric Bailly sera là. Il va jouer avec un look un peu rugby avec un casque, mais il sera bien là. Il a bien récupéré. Il s’entraîne depuis 2 jours avec l’équipe », a annoncé le mardi 25 janvier 2022, Patrice Beaumelle, le sélectionneur des Eléphants, au cours de la conférence de presse d’avant match Côte d’Ivoire – Égypte. C’est une information qui devrait rassurer les supporters inquiets de l’état de santé du défenseur ivoirien.

Ivoiriens et Égyptiens vont croiser le fer le mercredi 26 janvier en 8e de finale de la 33e édition de la CAN. L’entraîneur ivoirien connaît l’enjeu de cette rencontre. « Ce sont des matchs à élimination directe qui peuvent se jouer en 90 minutes ou 120 minutes au plus. Tout va être important à gérer. On se prépare en sachant qu’on a une équipe qui peut s’adapter aussi. Ce sera un match qui peut être tactique, très fermé, mais qui s’annonce passionnant », commente Patrice Beaumelle.

LIRE AUSSI: CAN 2021 : Éléphants et Pharaons, deux équipes qui se connaissent bien 

Pour ce qui est de l’international égyptien Mohamed Sallah dont la qualité de jeu fait trembler les défenses, Beaumelle joue la prudence. « Se focaliser sur lui serait manquer de respect aux 10 autres. Mohamed Sallah a une grosse expérience et attire forcément l’attention. Mais c’est toute une équipe qu’il faudra maîtriser. Il n’y a pas de plan anti-Sallah », fait-il savoir.

« Les joueurs jouent quasiment tous en Égypte, donc ils ont l’habitude des conditions africaines. Ils sont toujours au rendez-vous même sans faire de grands matchs. Ils ont un entraîneur qui a une grosse expérience. Il a entraîné sur tous les continents. Il a aussi des joueurs de génie. Même sans forcément tourner à plein régime, ils sont dangereux », ajoute-t-il.

Patrice Beaumelle reste cependant réservé sur les performances de ses « garçons ». Il a déclaré assumer totalement la posture d’outsider avec laquelle les Ivoiriens ont commencé la compétition. Enfin, le français a assuré qu’aucun cas covid n’a été détecté parmi les joueurs.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE