À la tête des Étalons depuis seulement deux ans, Kamou Malo brille par sa prestation. La sélection burkinabè également. Mais qui est cet entraîneur qui fait déjà rêver le Burkina Faso tout entier. Coup de projecteur sur son palmarès.
C’est courant juillet 2019 que Kamou Malo est nommé sélectionner des Étalons. Il remplace à ce poste Paulo Duarte dont le contrat arrivant à terme n’a pas été renouvelé.
Né en 1963 en Haute Volta, actuel Burkina Faso, Kamou Malo est un ancien footballeur. D’abord joueur de US Ouagadougou de 1981 à 1986, puis à l’Etoile de Ouagadougou de 1986 à 1992, il évoluait au poste de terrain.
Son premier poste d’entraîneur, Kamou l’occupe en 2010 à la tête du Rail Club Kadiogo. De ce club, il est recruté en 2013 à l’AS SONABEL pour ensuite être rappelé au RC Kadiogo deux ans plus tard. C’est d’ailleurs avec ce club qu’il remporte le championnat burkinabè en 2016 et 2017.
Kamou Malo s’engage ensuite avec l’Union sportive des forces armées (USFA) en 2018. C’est son dernier club avant de rentrer dans la sélection nationale.
Présentement entraîneur titulaire, il conduit bien son équipe. Les Étalons sous lui font de belles prestations. À la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 qui se déroule au Cameroun, le Burkina Faso à réussi à passer le premier tour. L’équipe burkinabè vient également de passer le cap des quarts de finale en battant la Tunisie.