Le sélectionneur français de l’équipe de Côte d’Ivoire, Jean Louis Gasset, a admis vendredi soir, après la large victoire des Eléphants conte les Seychelles (9-0), qu’il serait “difficile’’ de sélectionner les 23 joueurs qui participeront à la Coupe d’Afrique des nations (CAN), en raison de la qualité de l’effectif de la sélection ivoirienne.
“Les jeunes de cette équipe ont des qualités extraordinaires. Ça sera très difficile de faire le groupe de 23, j’aurai des sommeils en moins au vu de tout ce qu’ils m’ont montré (…) Il y aura des choix cornéliens parce que j’ai déjà vu tout le monde. Mais je veux voir des joueurs qui pourront supporter la grande pression du publique ivoirien, ça compte pour moi’’, a affirmé, Jean-Louis Gasset, au cours d’une conférence de presse, à la fin de la rencontre.
A LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire-Seychelles : « Gasset a pris les joueurs en forme du moment » selon Rigo Gervais
“C’est le match que j’avais demandé aux joueurs. Je leur ai demandé de respecter l’adversaire et d’être efficace. C’est ce qu’ils ont fait ! Ce n’est pas une équipe que je recherche mais un vrai groupe’’, a-t-il poursuivi.
Expliquant les clés du succès de son équipe, le technicien français a ajouté avoir titularisé d’entrée “les joueurs en forme du moment comme Jérémie Boga et Simon Adingra’’ à qui il a “ demandé de vite marquer pour que les uns et les autres puissent se reposer’’.
Lundi, la Côte d’Ivoire affronte la Gambie, en Tanzanie, pour son second match de ces éliminatoires du mondial 2026.
“La Gambie est une équipe qui peut surprendre. On va se méfier d’eux (…) J’ai déjà à peu près le 11 qui va démarrer contre la Gambie’’, a soutenu Jean Louis Gasset.
Serge Alain Koffi