Sport

CAN 2023-2024 : en prélude à Côte d’Ivoire-Seychelles, un plan de circulation testé à Abidjan

Mis à jour le 11 novembre 2023
Publié le 11/11/2023 à 5:12 , , ,

Le Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (COCAN) a annoncé ce samedi 11 novembre 2023, un test de plan de circulation, prévu lundi, en prélude au match Côte d’Ivoire-Seychelles. La rencontre entre les deux sélections de football aura lieu le 17 novembre 2023 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé et comptera pour la 1ère journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026.

 

Dans son communiqué, le COCAN annonce que ces “tests du plan de circulation seront effectués le lundi 13 novembre’’. Il explique que ces essais visent à “à garantir la fluidité et la sécurité des déplacements le jour du match’’ dans ce stade, situé en banlieue, dans le nord d’Abidjan.

 

Toutefois, ces tests “pourraient entraîner des perturbations temporaires du trafic’’, prévient le COCAN.

 

La circulation avait été perturbée, avec des énormes bouchons, dans les communes dans l’est et le sud d’Abidjan, lors des derniers matchs amicaux de la sélection nationale en octobre contre le Maroc d’abord et l’Afrique du Sud. Les mêmes difficultés ont été constatées au stade Félix Houphouët-Boigny au Plateau, au centre de la capitale économique ivoirienne.

 

Serge Alain Koffi

 

 

 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE