CAN 2023 Côte d’Ivoire

CAN 2023-2024, « Il n’y a aucun problème au niveau des stades », assure Paulin Danho

Mis à jour le 14 octobre 2023
Publié le 14/10/2023 à 12:09 , , , ,

Le ministre ivoirien des Sports, Danho Paulin Claude, a assuré le vendredi 13 octobre 2023 qu’il n’y avait “aucun problème au niveau des stades’’ devant abriter, en Côte d’Ivoire, les matchs de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football.

C’était lors de la cérémonie de livraison du stade Félix Houphouët-Boigny, rénové après deux ans de travaux.

« Il n’y a aucun problème au niveau des stades qui vont accueillir cette compétition. Tous nos stades sont prêts », a affirmé Paulin Danho, invitant le public sportif à « apprécier les efforts » du gouvernement pour doter la Côte d’Ivoire d’infrastructures sportives.

« Le stade Felix Houphouët-Boigny, le félicia, est opérationnelle, confortable, disponible et prêt à l’emploi », a ajouté Danho, qui avait été critiqué après l’inondation de la pelouse du stade d’Ebimpé, le 12 août 2023, suite à une pluie, lors d’un match amical entre la Côte d’Ivoire et le Mali.

Accusé d’être le responsable de la qualité moyenne de la pelouse et de la défaillance du système de drainage, Paulin Danho, avait quelques jours après le match qui n’était pas allé à son terme et face à l’indignation collective, assuré que de nouveaux travaux seraient entrepris et ce stade, devant abriter les matchs de la Côte d’Ivoire, serait prêt pour la Compétition.

Fermé depuis 2021 pour des travaux de rénovation, le stade Félix Houphouët-Boigny fait partie, avec celui d’Ebimpé, des six stades retenus pour les rencontres de la CAN 2023-2024. De 35 000 places, il est passé à 40 000 places et est désormais couvert.

Il va abriter ce samedi 14 et le mardi 17 octobre 2033, sous forme de test, deux matchs amicaux des Eléphants. Le premier se jouera contre le Maroc et le second contre l’Afrique du Sud.

Serge Alain Koffi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE