Le sélectionneur des Lions de l’Atlas du Maroc, Walid Regragui, a estimé que les Eléphants de Côte d’Ivoire ont « fait le match qu’il fallait » lors de la rencontre amicale qui a opposé les deux équipes samedi au Stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. Il prédit une bonne campagne de Coupe d’Afrique des nations (CAN) pour la sélection ivoirienne.
« La Côte d’Ivoire a mis les ingrédients pour gagne (…) Elle a gagné la bataille du milieu pendant toute la durée du match (…) Elle a fait le match qu’il fallait et il faut féliciter le coach car cette équipe va faire mal pendant la CAN », a jugé Walid Regragui, lors de la conférence de presse d’après-match.
Il se dit « satisfait » du nul arraché dans les ultimes minutes de la rencontre mais beaucoup moins du jeu proposé par son équipe.
A LIRE AUSSI : Match amical Côte d’Ivoire-Maroc, Eléphants et Lions de l’Atlas se neutralisent (1-1)
Selon lui, ses joueurs n’ont « pas respecté (ses) consignes » et son « plan de jeu ».
« Certains de nos joueurs n’ont pas accepté la qualité qui était en face. C’est un très bon match test qui va nous rappeler que si on ne reste pas sur nos valeurs, si nous n’avons pas de l’humilité, cette CAN sera très difficile pour nous », a-t-il analysé.
Serge Alain Koffi