C’est le premier jour de la vente physique des tickets de la CAN 2023-2024. Dans la commune de Yopougon, le seul point de vente du fameux sésame qui ouvre les portes des stades, a été pris d’assaut très tôt par les supporters.
Des centaines de personnes, assises à même le sol pour certaines ou débout en train de discuter par petits groupes pour d’autres. C’est le spectacle à la poste de Siporex à Yopougon. Ce jeudi 14 décembre 2023, sonne le début de la vente physique des tickets de la CAN 2023-2024.
Dans cette commune, c’est pour l’heure le seul point de vente du fameux sésame qui ouvre les portes des stades qui accueilleront les matchs du tournoi.
La cour de cette agence de la poste de grouille de monde. Chacun est pressé de s’offrir un ou plusieurs tickets. Signe de l’engouement des populations autour la CAN 2023-2024.
A LIRE AUSSI : CAN Côte d’Ivoire 2023 : la billetterie physique ouverte, les 13 points de vente des tickets
Mais tout ne se passe pas encore comme prévu. Des grognes proviennent de ce site de vente. Selon des informations, prévues pour commencer à 8h, les ventes n’avaient pas débuté jusqu’à 10 h. Probablement quelques soucis techniques qui ne tarderont pas à être résolus.
Le nombre de points de vente sera revu à la hausse
Dans le pays, 13 points de vente ont été ouverts. Pour Abidjan, ces sites sont situés dans les communes de Yopougon, Port-Bouët, Cocody et Marcory. Les neuf autres sont répartis dans les villes hôtes des matchs.
Mais ce nombre sera revu à la hausse. Sur sa page Facebook, en réponse à une question de l’absence de points de vente dans certaines communes d’Abidjan notamment, le Comité d’organisation de la CAN (COCAN) donne l’information. Selon cette structure, les 13 sites déjà ouverts sont des points de vente pilotes.
« Le réseau global composé de 59 points de vente s’étendra progressivement à travers le pays », révèle le COCAN.
La CAN 2023-2024 va commencer le 13 janvier pour prendre fin le 11 février 2024.
Richard Yasseu