Une délégation de la Confédération africaine de football est en terre ivoirienne. Ce déplacement qui intervient juste après la fin de la CAN 2021 vise essentiellement à se faire une idée des préparatifs de la 34e édition qui aura lieu en Côte d’Ivoire, auprès des autorités.
C’est un séjour qui part du 7 au 9 février 2022. La délégation est conduite par Véron Mosengo Omba, le Secrétaire général de la Confédération africaine de football. En terre ivoirienne, les émissaires de la plus haute instance du football africain auront des échanges avec les dirigeants de la Fédération ivoirienne de football (FIF) ainsi qu’avec les autorités ivoiriennes, comme souhaité dans un courrier adressé à cet effet à la FIF, dont 7info s’est procuré copie.
La délégation de la CAF aura également à visiter le siège de son bureau local à Abidjan les sites de construction des stades de San Pedro et Korhogo de même que les grands hôtels de la capitale économique. Pour rappel, la Côte d’Ivoire aura 6 stades au total pour accueillir la prochaine CAN sur son sol. Ce sont les stades de Korhogo dans le nord du pays, San Pedro à l’extrême sud-ouest ivoirien, Yamoussoukro et Bouaké au centre ivoirien et enfin les stades Alassane Ouattara et Félix Houphouët-Boigny à Abidjan au sud du pays.