Sport

CAN 2023 : après la Zambie, quelle stratégie pour battre le Lesotho ?

Mis à jour le 7 juin 2022
Publié le 08/06/2022 à 8:00 , , , , , ,
elephants-de-cote-divoire-gasset-fait-appel-a-deux-nouveaux-joueurs

4-4-2, ensuite 4-3-3. Ces deux systèmes ont été utilisés par Jean-Louis Gasset lors de son premier match avec les Éléphants. Face au Lesotho le jeudi 9 juin 2022, le technicien français pourrait revoir sa stratégie.

Emerse Faé, l’entraineur adjoint, Odilon Kossonou et Hassane Kamara ont rejoint la sélection. Ils étaient attendus pour le prochain match des Éléphants face au Lesotho en Afrique du Sud. Cette rencontre comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire se présente comme un autre test pour Jean-Louis Gasset. Des cadres comme Franck Yannick Kessié sont toujours forfaits pour ce regroupement.

Mais celui qui a une préférence pour le 4-2-3-1 pourrait revoir sa stratégie face au Lesotho. Selon Koffi Firmin, l’entraîneur de Sol FC d’Abobo, le coach des Éléphants fera encore des tests.

« Rien ne sert de courir. Je pense que le sélectionneur des Ivoiriens doit prendre son temps. On l’a vu lors de la première rencontre que ce n’était pas facile. Il a pallié les absences de Kessié et Nicolas Pépé avec Jérémie Boga et Christian Kouamé en attaque avant de changer de système de jeu en deuxième mi-temps. Je pense que pour ce match face au Lesotho, Jean-Louis Gasset va reconduire son 11 de départ avant de faire un réaménagement. Il ira sûrement en 4-3-3 pour tenter tout de suite inquiéter l’adversaire. Mais comme on le dit souvent, seul le coach a ses plans. Ces matchs n’ont pas d’enjeu si ce n’est la fluidité au niveau du jeu des Éléphants », fait savoir l’entraîneur.

A LIRE AUSSI: Football : coupes africaines, pourquoi les clubs ivoiriens n’y arrivent-ils plus ?

La Côte d’Ivoire affronte le Lesotho le jeudi 9 juin. Les Éléphants ont embarqué le mardi 7 juin à l’aéroport d’Abidjan direction, l’Afrique du Sud.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE