Sport

CAN 2023 : après Yamoussoukro, le stade de Bouaké bientôt livré

Mis à jour le 10 juin 2022
Publié le 10/06/2022 à 11:30 , ,

Il n’aura besoin que d’une seule homologation. Le stade de Bouaké, construit dans la cadre de l’organisation de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, sera livré fin juillet à l’ONS.

 

Tous souhaitent avoir la même impression que le stade de Yamoussoukro. Située à plus d’une centaine de kilomètres de la capitale politique, la ville de Bouaké accueille aussi la CAN 2023. Des infrastructures y ont été construites et la principale est même en passe d’être livrée. L’office ivoirien des sports (ONS) a fait une visite de chantier au stade de Bouaké.

Les travaux qui ont démarré en 2019 sont presque finis. L’infrastructure sera livrée d’ici la fin du mois de juillet prochain. Les responsables de l’ONS assurent avoir pris toutes les dispositions afin que l’enceinte soit homologuée lors de la prochaine inspection des officiels de la CAF. Les recommandations concernant le stade de Yamoussoukro ont été prises en compte à Bouaké.

LIRE AUSSI : Inauguration du Stade olympique Alassane Ouattara , un air de CAN 2023 avant l’heure

Ce sera le deuxième stade homologué pour la CAN 2023 après celui de Yamoussoukro. Ceux de Korhogo et de San-Pedro sont toujours en construction. Quant au stade Félix Houphouët Boigny, il sera disponible en mars 2023, selon la directrice générale de l’ONS.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE