Pour leur première sortie, le lundi 15 janvier 2024 face au Syli National de la Guinée, les Lions indomptables du Cameroun ont été tenus en échec par leurs adversaires.
« Le football a ses réalités. Mes joueurs ont tout fait (face à la Guinée, ndlr) mais ont manqué de réalisme. En football, c’est la finalité qui compte, le résultat », a déclaré lors d’une conférence de presse ce jeudi 18 janvier 2024, Rigobert Song, le sélectionneur camerounais.
Pour leur seconde sortie, le vendredi 19 janvier, les Lions indomptables seront face à d’autres Lions, ceux de la Teranga du Sénégal, un match important pour les camerounais. Ils n’ont pas droit à l’erreur. Une défaite pourrait compromettre leur qualification pour le second tour de la compétition.
« Demain, vous aurez une équipe avec onze joueurs et chacun sera à son poste. Ce qui est sûr, demain, il y aura des buts qui vont entrer », a déclaré l’ex-international, Rigobert Song.
Notons que l’attaquant vedette des Lions indomptables du Cameroun Vincent Aboubakar a été blessé au cours d’une séance d’entraînement. Il n’a pas pris part à la rencontre contre la Guinée.
Fera-t-il partie de l’effectif de demain ? Difficile de le dire.